En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

 

« Aider la personne à comprendre sa souffrance en donnant du sens aux symptômes qui la traversent… »

dsc_0847.jpg

Benoît Chaland est psychologue clinicien, diplômé de l’université Paris 8. Le cabinet est situé à Brienon-sur-Armançon près d'Auxerre.

Formé à la psychopathologie et la psychothérapie à l’université Paris 8 et par l’expérience d’une longue analyse personnelle (auprès d’une psychanalyste de la société psychanalytique de Paris), j’ai travaillé auprès de personnes adultes : âgées, handicapées ou atteintes de maladies psychiques invalidantes. J’exerce également mon activité dans des institutions. J’ai effectué aussi des missions d’enseignement auprès d’étudiants infirmiers, d’aidants familiaux, de professionnels du soin.
Psychologue clinicien depuis 10 ans, éducateur pendant plus de 20 ans, je n’ai jamais cessé d’accompagner et de soutenir  mes concitoyens et leur famille. C’est encore et toujours la tâche que je m’assigne dans mon exercice libéral : « aider la personne à comprendre sa souffrance en donnant du sens aux symptômes qui la traversent… »